Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Carole BRESSE
12 janvier 2022
HEUREUSE dans mon corps de femme

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

HEUREUSE dans mon corps de femme

Une phrase pas toujours facile à dire.

Etres une femme n'est pas toujours facile.

Entre bien dans son corps, sa vie est une quête de chaque instant. Être une femme demande du courage, de la volonté pour assumer les tâches du quotidien, de la psychologie pour être à l'écoute, rassurer nos enfants. Attentives à tous, nous nous donnons comme mission le bien-être du foyer, l'harmonisation de celui-ci.

Notre capacité d'empathie et d'écoute envers autrui, est coûteuse sur du long terme, car nous avons tendance à nous oublier. Nous oublions de nous offrir cette douceur et bienveillance que nous sommes aptes à accorder à autrui, mais peu à nous-même.

Nous allons de cycle en cycle et vivons dans une transformation permanente à la recherche d'équilibre avec notre environnement et nos modifications corporelles, hormonales (puberté, maternité, de ménopause, ...).

La femme est en lien avec les éléments de la TERRE, DE LA LUNE. En médecine chinoise, se sont des éléments YIN.

Nous percevons la capacité de la Terre, YIN, à accueillir, à transformer, à se laisser fertiliser par le Ciel qui, lui est YANG. L'énergie Yin est douce, lente, patiente, au contraire de l'énergie Yang, qui est dans la Force, Vive, qui est dans l'action.

Nous sommes, nous les femmes, à la fois YIN et YANG bien sûr comme tous les êtres sur cette terre. Nous sommes un équilibre entre notre Yin et Yang. Chacun  s'exprimant plus ou moins en fonction de nos caractères, notre histoire, notre karma.

Ces temps, moments consacrés à nous retrouver ensemble, à dialoguer, à pratiquer ensemble sont très précieux pour vibrer dans la sororité.

Ces pratiques taoïstes initiatrices, qui nous viennent des nonnes taoïstes, sont des pratiques ancestrales énergétiques, qui permettent de nous ressourcer en profondeur. Elles permettent une meilleure santé. Elles font partie des pratiques alchimiques permettant un rajeunissement du corps, par l'énergie sexuelle.

Ces pratiques taoistes sont un pont vers une énergie subtile qui nous rapproche de la Souce, du Grand tout, et nous permettent de vivre une expérience spirituelle.

Pour beaucoup de traditions, les femmes ont un accès plus directe au monde spirituel, à ses intuitions, grâce à son hypersensibilité et son hyper connexion.

Nous avons une voie directe à ce monde spirituel par la maternité et la mise au monde de nos enfants. L'accouchement peut être vécu comme un chemin initiatique, certaines femmes vivent une ouverture spirituelle, une ouverture de conscience,  au cours de celui-ci.

Pour toutes ses raisons, notre corps de femme est à aimer, à choyer.

Pour toutes ses raisons, notre féminin est sacré.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
LE CHOIX

LE CHOIX

Le CHOIX !Depuis le mercredi 03 Mars, les chrétiens sont entrés en carême.Depuis 2 ans, nous...

Carole BRESSE
11 mars 2022
VIBRER SA PROPRE LUMIERE et La laisser se diffuser...

VIBRER SA PROPRE LUMIERE et La laisser se diffuser...

Il n'y a plus de doutes.La lumière est présente, les vibrations de la terre sont propices à...

Carole BRESSE
26 janvier 2022
HEUREUSE dans mon corps de femme

HEUREUSE dans mon corps de femme

Une phrase pas toujours facile à dire.Etres une femme n'est pas toujours facile.Entre bien dans...

Carole BRESSE
12 janvier 2022
SE PREPARER à Quoi et Pourquoi?

SE PREPARER à Quoi et Pourquoi?

Se Préparer à quoi et pourquoi ?Notre corps à son rythme, qui est calé sur le cycle énergétique...

21 octobre 2021